Fond d’agent catalyseur

But

Premières étapes de la validation et de l’implication du march.

Peut comprendre les études ou les sondages du marché, les voyages pour consulter des marchés ou des clients potentiels, le développement de prototypes ou d’un produit béta nécessaire pour tester le marché, l’embauche d’un expert pour contribuer à l’élaboration d’un modèle d’entreprise/ financier, les coûts en lien à l’accès au marché ou aux clients potentiels (présence Web, commercialisation, etc.) pourvu que ce soit lié spécifiquement à la validation.

Financements offerts

Entrepreneures, entrepreneurs et entreprises

Jusqu’à 5000$.

Étudiantes et étudiants (postsecondaire, secondaire)

Up to $1000. Designed for students to easily test ideas.

 

Demandeuse ou demandeur du fond de faillite

Pour les entrepreneures et entrepreneurs ayant connu l’échec d’un concept ou d’une initiative. Si vous êtes prêts à vous y remettre, ou que vous avez un nouveau concept et avez la construction d’une entreprise durable à cœur, nous vous félicitons. Nous voulons investir dans des entrepreneures courageuses et entrepreneurs courageux comme vous, dont les concepts, les rêves ou les initiatives ont échoué, et qui avez tiré des leçons de l’expérience et qui êtes engagés à recommencer.

Liens aux programmes du CPD

Liens avec B4Change Social Venture Accelerator et NouLAB

Pour les entrepreneures et entrepreneurs admissibles aux autres programmes du CPD, une partie du fond d’agent catalyseur, ou tout, peut être lié à l’acceptation et à la participation à ces programmes.

Pourquoi? Parce que notre but est d’offrir du soutien afin de mener au succès, et la participation aux programmes du CPD peut fournir des occasions d’apprentissage qui s’harmonisent avec l’accord d’un financement.

 

Quand puis-je faire une demande?

Les demandes sont acceptées toute l’année

Les décisions sont prises une fois par mois.

Procédure
Les demandes sont révisées régulièrement par le CPD

Les personnes sélectionnées seront avisées par courriel et seront souvent invitées à participer à des réunions afin de discuter des modalités de la subvention.

Les personnes qui ne sont pas sélectionnées ou qui n’ont pas reçu de subvention seront avisées par courriel.

Les personnes sélectionnées devront fournir une preuve de résidence pour leur entreprise ou leur entrepreneure ou entrepreneur. Une fois ce processus terminé, la Lettre d’octroi et les Modalités du contrat vous seront donnés. Une fois que le contrat signé et le Formulaire de dépôt direct ont été donnés au CPD, des démarches seront prises pour le paiement du premier versement. Habituellement, la réception du premier versement prend trois semaines.

Foire aux questions

Pour des réponses aux questions les plus fréquentes concernant les attentes de dépenses et de déclarations, cliquez ici 

Comment puis-je faire ma demande?

Les demandes peuvent se faire en ligne.

Assurez-vous d’avoir révisé la page du programme de financement d’initiative et la page de la Politique sur le fond d’agent catalyseur avant de faire votre demande, puis cliquez ci-dessous.