Fond d’agent catalyseur (NouLAB)

Objectif

Le financement pour prototype NouLAB est spécifiquement pour les équipes de NouLAB qui ont complété l’académie et doit être utilisé exclusivement pour le prototype.

Dépenses admissibles
  • Les frais de déplacement et de réunions : a) favoriser l’esprit d’équipe et tenir des réunions stratégiques b) effectuer des recherches en vue de développer un prototype c) créer des liens avec des consommateurs/clients potentiels
     

  • L’embauche d’experts (sous contrat seulement), afin de créer des liens avec des consommateurs/clients potentiels en vue de faire la commercialisation
     

  • L’accès aux sondages, aux études et aux rapports pertinents pour le prototype
     

  • Le développement de matériaux ou de produits pour le programme qui pourraient aider à l’engagement des consommateurs/clients potentiels

Lettre d’octroi

Le financement est sujet à la lettre d’octroi, dans laquelle sont précisés le montant du financement et des versements, les modalités de financement et les dépenses admissibles.

 

Contrat de modalités

Le financement est sujet au contrat de modalités, dans lequel sont précisés le montant du financement et des versements, les modalités de financement, les retenues, et les exigences que doivent respecter les bénéficiaires, y compris la présentation de rapports d’avancement et de reçus. Le manquement à ces exigences peut entraîner de retards, voire la dissolution de fonds. Veuillez bien réviser les modalités du contrat.

Veuillez noter que le CPD se réserve le droit, dans tous les cas, d’apporter des changements à l’horaire des versements afin de procurer Le bon appui au bon moment. Par exemple, si vous n’avez pas dépensé tous vos fonds selon l’horaire prévu, nous ne vous enverrons pas le prochain versement jusqu’à ce que vous l’ayez de besoin.

 

Nous restons à votre disposition pour vous fournir de l’aide ou répondre à vos questions. Nous serons heureux travailler avec vous, de discuter de votre ligne budgétaire et de reporter la date de fin au besoin. 

Résidence

Les candidats de NouLAB doivent demeurer au Nouveau-Brunswick (à la discrétion du conseil d’administration du CPD). Dans les cas où le demandeur est une entreprise, la majorité des actionnaires doivent demeurer dans la province admissible, et le siège social doit être dans cette même province. Dans les cas de partenariats, la majorité des partenaires et propriétaires doivent demeurer dans la province admissible.

 

Le CPD se réserve le droit, en tout moment, de demander une preuve de résidence de tous les candidats, ainsi que demander les documents juridiques et de constitution qui rapportent aux structures d’entreprise des candidats, et la vérification de la résidence des candidats, des partenaires et des actionnaires, et ce, aux fins du programme de financements.

 

Il est essentiel d’agir rapidement; l’incapacité à fournir la documentation en temps opportun peut entraîner le rejet de la demande ou l’interruption des versements.

Montant ($) disponible

Les candidats sont seulement admissibles pour un fonds par équipe de prototype, jusqu’à une limite de 5000 $.

Conduite

Les bénéficiaires doivent démarrer leur entreprise, afin d’utiliser leur fonds le plus efficacement possible.

Les bénéficiaires doivent fournir un rapport périodique et un rapport de suivi (voir les modalités). L’incapacité de fournir les rapports en temps opportun pourrait retarder les versements ou l’arrêt du financement.

 

De plus, les candidats doivent fournir des reçus pour toutes les dépenses admissibles.

Les bénéficiaires, ainsi que leurs partenaires, doivent se comporter de façon appropriée et respectueuse envers les membres du CPD, les membres de leur propre équipe, dans la communauté comme dans l’écosystème entrepreneurial. L’incapacité de se comporter ainsi peut entraîner l’arrêt du financement et du soutien.

Foire aux questions

Pour des réponses aux questions les plus fréquentes concernant les attentes de dépenses et de déclarations, cliquez ici 

Chef d’équipe

Le financement pour le prototypage d’équipe est distribué par le chef d’équipe, qui est également chargé de gérer le financement.